Forum Salut 👋 c'est encore moi 😅
Zelda Jane
Coucou,
Je suis sincèrement désolée si tu as été blessée ou déstabilisée par mon commentaire (dans lequel je disais avoir l'impression de lire un manga), je voulais simplement dire qu'il y avait une dynamique très visuelle dans ta prose : une ligne, une image en gros. Ce n'était pas une critique, juste une observation qui, par ailleurs, comme tu le soulignes dans ton message, ne correspond pas à ce que tu as pu lire ailleurs ou aux codes habituels de la romance – je suis trop mal placée pour parler des autres genres, mais c'est quelque chose qu'on pourrait tout à fait voir dans le young adult. J'ai récemment lu un roman YA en vers libres et c'était vraiment une expérience à part entière, positive.
Je ne saurais qualifier moi-même mon style, mais pour mon roman actuel, la protagonistes (qui est un peu zinzin) a une voix intérieure très forte, elle digresse et commente son environnement en permanence, donc il y a énormément d'incises. C'est un fait, ça ne correspond pas aux monologues intérieurs des héroïnes de romance que l'on connait, mais c'est aussi ce qui en fait sa singularité.
Écrire est un processus est extrêmement difficile, mais aussi fascinant. Plus tu écriras, plus cela te paraîtra simple. Et tu n'es pas obligée de décider maintenant.
Bon courage ❤️🩹
Khalis08
Non, je ne t'en veux pas. Tu as donné ton avis et je t'en remercie. Je dois juste prendre le temps de réécriture mon histoire. Merciiii pour ton avis 😊.
Je vais m'arrêter là, pour le moment 🥲
Après, il y a aussi masse d'histoires bien lissées par l'IA (voire entièrement écrites pour certaines xD) (Je ne dis pas que tu es tombée dessus, mais forcément, le style est quasi identique entre chacune d'entre elles XD)