Forum Automne = Dark Academia

Automne = Dark Academia

Hello,

Je te propose mon histoire Stalking Season (qui est une dark rom-com). Ce n'est pas une dark academia au sens classique du terme. C'est une romance universitaire (en quelques sortes) et la protagoniste, Billie aime l'esthétique dark academia, donc naturellement elle recherche cette ambiance dans son environnement (vieille université à la Harvard) et son look. Bref, c'est très second degré...

Voici un extrait (début du chapitre 4), ce sera plus parlant pour toi que le résumé :

Construite en 1818, Whitmore est à peine plus récente que les universités de la Ivy League. Son décor « néogothique victorieux » est pensé – au caillou près – pour nous vendre du rêve et alimenter mes fantasmes les plus dark academia ! Mais aussi nous refourguer des mugs hors de prix, en vente à la librairie du campus, entre un essai de Kant et le Code civil. Tu parles d’un racolage ! Je t’en mettrais, moi, des Whitmore par-ci, Whitmore par-là !

Mais ce soir, alors que le soleil décline, il faut bien reconnaitre que le spectacle est saisissant : les briques rouges tranchent net avec la toiture en ardoise et les ornements en pierre blanche sculptés autour des fenêtres et des arches en ogive.

Du haut de la tour centrale, la grande horloge me toise : « Tu vas vraiment t’inscrire au cours de ce mec ? »

Cette situation est absolument ridicule ! Mais oui. Je suis passionnée de criminologie et il se trouve que mon cursus en droit me permet de m’y intéresser de manière scientifique. Fin de l’histoire. C’est du moins ce que je réponds mentalement à cette fichue horloge so judgy !

Bref, merci pour ce topic – je me rends compte à quel point mon histoire est batarde 🤣

j'irais voir ton histoire, c'est aussi un thème/genre qui me plait ! 😉

Bises

Hello !

Je participe aussi avec une dark academia/ thriller/ loufoque/ policier/ pleins d'autres choses qui s'appelle Les ombres sous la pierre. Après, comme je n'ai pas beaucoup de chapitres d'avance et que je ne sais pas trop où l'histoire va me mener ( là c'est même plus du jardinage à ce stade... ! ) le côté dark academia pourra probablement dévier. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour le moment !

Si ça vous intéresse je vous met le résumé ici : Hélène Mallord est connue à Entrelunes pour une seule chose : être la ratée d’une famille de sorciers brillants. Après quatre années passées chez les humains, un héritage la force pourtant à revenir et à intégrer Bériale, l’Université des Inhumains. Le soir même de son arrivée, l’un d’eux est retrouvé sans vie entre les murs d’Entrelunes. En automne. Là où ce qui est déjà mort ne peut mourir. Coincée dans un monde qu’elle a fui et qui a continué d’exister sans elle, Hélène tente d’ignorer l’affaire. Sauf qu’elle possède un don aussi rare que mal vu : elle peut parler aux défunts. Et justement, certains commencent à avoir beaucoup de choses à dire.

Tu seras donc ma lecture du soir ! J'ai aussi lu Stalking Season ( qui me faisait déjà bien de l'oeil avant le début du concours) que je ne peux que te recommander !

Coucou, cet automne je me suis lancée dans une dystopie dark academia ! 🤎 Voici le résumé d'Anamnesis :

La magie n’est tolérée que lorsqu'elle est rentable. Chaque automne, les sorciers de Londres sont exploités pour fertiliser les terres et nourrir les plus riches, avant d'être traqués le reste de l'année. Pour Hellie, William, Langston et Freya, quatre étudiants engagés, cette injustice a trop duré.

Leur combat bascule lorsque l’un d’eux se donne publiquement la mort lors d’un rassemblement. Cet acte désespéré devient le premier domino d’une série d’évènements qui dépassent l’entendement et défient toute logique.

Face à la colère du peuple et au pouvoir qui se resserre, le trio est confronté à un problème de taille : jusqu'où seront-ils prêts à aller pour assurer leur survie et celle de ceux qui demeurent impuissants ?

Bonsoir,

Une des histoires que j'écris se passe dans une université installée dans la forêt roumaine : La Collision des Mondes.

C'est une université d'élite au fonctionnement un peu particulier, qui forme des étudiants sélectionnés tout en utilisant leurs aptitudes pour trouver la solution à un mystérieux danger qui menace potentiellement l'humanité.

Plusieurs chapitres sont publiés. D'autres à venir très vite.