Forum #ReadersClub - Vos sites dédiés à la lecture

#ReadersClub - Vos sites dédiés à la lecture

Hello!

Je lis peu sur écran, parce que pour moi ce n'est pas agréable par rapport à un livre physique.

Mais je le fais pour suivre certains-aines - auteurices, puisque les ME n'ont pas eu l'intelligence de les éditer !

Quand cela m'arrive,c'est essentiellement sur fyctia et Wattpad, ou j'écris également. J'ai essayé Nocteller, mais moi ce qui me fatigue c'est qu'il faut toujours ouvrir un compte, un code... bla bla bla.

J'en reviens toujours à retourner à la bibliothèque, finalement.

🙂

Je suis inscrites sur Nocteller et je sais pas si j'ai supprimé mon compte sur Wattpad depuis le temps que j'y pense. Je ne les fréquentes plus vraiment, y a trop d'histoire que je suis ici pas le temps pour eux.

Sinon, Audible c'est pratique d'écouter un livre quand je fais d'autres choses. Je commente pas trop là-bas j'ai dû donner quelques avis sur un an.

Bonjour. Alors de mon côté j'ai pour les livres kindle + kobo + audible, très peu maintenant de "vrais" livres, j'achète juste mes préférés pour faire joli dans ma bibliothèque mais je ne lis plus les livres physiques. En site d'écriture comme Fyctia, je ne vais vraiment que sur Fyctia, je suis perdue dans les autres. Autrement pour reporter mes lectures, j'avais Booknode un moment mais depuis peu j'ai pris Babelio. J'adore Letterboxd pour les films et je recherchais quelque chose équivalent pour les livres depuis un moment. J'en ai essayé plein mais jamais entièrement satisfaite, Babelio me semble pas mal jusqu'à présent :)

Hello

J'utilise surtout Fyctia pour lire en ligne, même si j'ai un compte Nocteller et un autre sur Wattpad, c'est ici que je me sens un peu plus chez moi et que j'apprécie le confort de lecture aussi.

J'ai un compte Babelio depuis plus d'un an : cclecle700, j'écris peu de critiques de livres, c'est plus pour avoir des stats de lecture.

Et je viens de découvrir My Book Town, un appli lecture toute cosy. On peut partager nos PAL, si ça en intéresse certain.e.s, voici mon code pour qu'on se retrouve sur l'appli : RS9ZIV

😸

Coucou ! Pour ma part j'utilise beaucoup Wattpad ! J'aime beaucoup le côté possibilité de mettre des images en en-tête, intégrer des GIFS etc.

https://www.wattpad.com/user/YellowDotUmbrella

Mais je tiens aussi à vous féliciter pour le travail accompli pour la mise en page des histoires Fyctia avec le 2.0, parce que je me sens beaucoup plus libre d'intégrer des en-tête, des petites notes de fin un peu esthétiques etc ! Ça manquait beaucoup à la plateforme et c'est l'augmentation du nombre de caractères qui permet maintenant ça ! :D

J'ai un abonnement Nextory surtout pour les livres audio ou quand je suis en voyage, sinon je préfère lire sur papier.