Forum Pourquoi un titre en anglais ?

Pourquoi un titre en anglais ?

Tout n'est que question d'ambiance pour ma part j'en ai quelques unes en français quand cela s'y colle. Sinon c'est en anglais

Hello hello :)

Perso, chacun de mes titres de roman correspond à une chanson qui définit l'histoire (par ses paroles, son instrumental) et étant donnée que j'écoute principalement de la musique anglophone, tous mes livres ont un titre en anglais et ça colle plutôt bien étant donné que j'écris presque tout le temps sur un territoire anglophone.

Quand mon histoire se passe aux US, c'est quelque chose que j'aime bien faire car ça correspond à une réalité de mon roman. Par ailleurs, mais pas toujours, je trouve l'anglais plus "catchy" !

Titres en français pour ma part.

C'est rare quand un titre en anglais (d'une histoire qui ne soit pas anglosaxone à la base) me donne envie de lire l'histoire.

J'utilise toujours des titres en français, je préfère. Je trouve que la langue francaise possède une poésie inégalable.

Malgré tout, les titres en anglais, ont un côté contemporain, plus dynamique. Je pense qu'ils peuvent être plus attractifs pour les lecteurs.

Alooooooooors... J'ai écris 3 romans avec un titre bien frenchy, mais là le dernier j'avais envie d'autre chose. De base pour ma DR je devais avoir un truc en anglais, mais j'ai préféré en français... (Jusqu'à ce que nos cœur se brisent). Et donc là, pour fall, c'est When the lightning strikes ^^

Mais sinon je trouve que les deux s'équivalent, même si j'ai plus l'impression en tant que lecteur que le côté anglais apporte une touche contemporaine que beaucoup d'auteurs préfèrent donner à leurs écrits.

✦ 𝔑𝔦𝔠𝔬𝔩𝔞𝔰 𝔒𝔯𝔦𝔬𝔰 ✦