Forum Couverture de votre roman

Couverture de votre roman

Je te conseille de mettre un couverture, c'est plus attractif.

Tu as le droit d’utiliser l'IA pour la couverture.

Personnellement, je la fais sous caneva, sans IA, mais chacun fait comme il peut ou veut. N'hésite pas à t'inspirer des couvertures de Hugo ou de celles sur la plateforme.

Merci beaucoup pour la réponse et les conseils ! Je vais mettre une couverture, dans ce cas !

Hello !

En général, je réflechis des lustres à la couverture de mon roman et il m'arrive aussi de changer en cours de concours si elle ne reflète plus ce que je veux faire passer. Mais globalement, elle est en lien avec l'ambiance, le message que je veux transmettre, le genre, et parfois aussi un élément du récit.

En tout les cas, te prends pas la tête. Tu peux utiliser l'IA, ça m'est déjà arrivé mais j'ai une tendance à preférer les images libre de droits sur Unplash ou Canva directement. J'utilise Canva pour les dimensions et pour remasteuriser avec le titre et le nom d'autrice.

Je ne sais pas si je t'aide beaucoup, mais hésite pas si tu as des questions 😊

Oui ça m'aide beaucoup, merci d'avoir pris le temps de me répondre. :)

Pour ma part, je fais Canvas ou tout moi même ou les deux (comme pour lhistoire en cours d'écriture)

Coucou, il m'arrive de faire mes couverture sur Canva, avec ou sans l'IA mais si j'ai une idée très précise ou pas d'inspiration du tout, je préfère prendre une image libre de droits en attendant. Mais perso, je ne me mets pas la rate au court-bouillon pour ça 😅