Forum J'ai besoin de vos conseils !

J'ai besoin de vos conseils !

Bienvenue au club ! Je crois qu'on a toutes et tous vécu ça un jour. Je vais te poser une question un peu bateau (mais le meilleur conseil qui soit, en même temps) : qu'est-ce qui te fais envie, là ? / qu'est-ce qui te branche le plus ?

Pour info, ça fait quatre ans que j'essaye d'écrire. J'ai pas mal de manuscrits qui sont morts au chapitre 14 (parfois avant, parfois après) ; un seul de terminé, mais (par auto-sabotage je suppose) je procrastine la révision.

Bref, j'ai envie de te dire : écoute-toi !

Merci beaucoup, c'est vrai que je ne m'écoute peut être pas assez !

Je vais essayer d'y réfléchir mais c'est tellement dur, j'ai envie d'écrire les deux en même temps ! 😭

Hello !

Pareil que Zelda : fais ce qui te fait plaisir.

La bonne nouvelle c'est que tu peux désormais poster des histoires hors concours. Donc si tu veux faire les deux et que l'un ou l'autre de tes projets correspond au thème, inscris-le et poste l'autre hors concours :)

D'acc merci !

Je pense que je vais suivre ton conseil, et au pire j'arrêterais celui du concours s'il prend trop d'ampleur.

Je vais te donner le même conseil que Zelda et Rellie : écoute-toi !

Je suis dans la même situation : j'ai un (voir deux manuscrits) à finaliser et avec le concours une vieille idée a fait pop dans ma tête. Malheur !

Étant donné que le concours ne dure que trois mois et que les éditrices ne lisent que les 10 premiers chapitres (voir moins) et bien je vais en pondre 10, finaliser mon projet et on verra. Je te conseilles de faire de même dans un premier temps puis tu pourras revenir dessus si tu le souhaites ;). Après c'est vrai qu'une fois qu'on commence à avoir des commentaires on a envie de continuer le manuscrit du concours, c'est assez traitre (et vu que le nouveau système récompense les commentaires, je pense qu'on en aura plus que d'habitude, au moins sur le premier chapitre). Donc à toi de voir comment ne pas t'éparpiller (et ce n'est pas simple !).

Si tu crains de t'éparpiller, une seconde solution peut-être de finir ton projet et de commencer le concours plus tard. Tu n'as pas besoin de commencer le premier jour, c'est quand tu veux. Le seul hic c'est qu'en commençant plus tard tu n'auras pas les points d'implication dès le début donc si tu veux remonter dans le classement c'est plus difficile.

En espérant que ça aide et pas que ça t'embrouille XD

Bonne soirée !

Merci beaucoup ! ça ne m'a du tout embrouillée, au contraire !

Merci et bonne soirée !

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'inscrire ton texte au concours dès le premier jour, même si c'est juste un avant propos ou un prologue.

Après laisse toi voguer au gré de tes envies.

Oui tu as raison, merci beaucoup !