Forum [SF hors concours] L’Anneau de Shomerah — recherche de lecteurs
Jimmy Beck
Bonjour Selma, merci pour ta proposition ! Avec plaisir pour un échange : je vais découvrir ton roman HOPELESS, et je te propose de lire de ton côté L’Anneau de Shomerah. Au plaisir d’échanger nos impressions ! Jimmy
selma unver
Merci beaucoups pour votre retours, c'est avec grand plésire que je lirai L'anneau de Shomerah !!
Jimmy Beck
Bonjour Selma, merci pour ton retour sur mon roman. Voici quelques impressions sur le début de HOPELESS.
Ce qui fonctionne bien, c’est de découvrir ton monde à travers Kathrine et Kael. Avec cette séparation entre les Lignés et les Banals, on comprend vite que tous n’ont pas les mêmes chances. La scène de la cage le montre bien. Et les deux sœurs qui regardent de l’autre côté de la barrière, ça donne quelque chose de triste à cet univers : leur ancienne vie est juste là, mais elle leur est devenue inaccessible.
Kael aussi est intéressant. Il paraît dur, mais face à Malachie, on sent surtout quelqu’un qui attend un peu d’attention. Ça le rend plus humain.
Il y a de jolis moments plus doux, comme lorsque Kathrine regarde Julian enfin endormi, avec le reflet des constellations sur sa peau. Au milieu de tout ce qu’ils vivent, cette petite pause fait du bien. Et cette phrase : « Une lueur dangereuse. L’espoir. » Elle dit beaucoup en peu de mots. Ils ont tellement peur d’être déçus que même espérer devient un risque.
C’est ce mélange entre la dureté de ton monde et la tendresse entre les personnages qui donne envie de les suivre. Merci pour cette découverte !
Jimmy
selma unver
Premièrement, je veux vraiment vous remercier du fond du cœur. Le fait que vous ayez pris le temps de lire mon histoire et surtout d’écrire un aussi long avis me fait énormément plaisir. 🥹❤️ Je suis vraiment heureuse de savoir que mon univers vous a plu, et j’espère que la suite vous plaira encore davantage !
Concernant votre histoire, je vais commencer à la lire demain matin. Je suis désolée, j’avais quelques petites choses à faire ce soir.
Merci encore pour votre adorable retour ! 🥰
Bonjours, je vous suggère une échange de lecture avec mon tom1 HOPELESS