Forum Fyctia! Depuis quand?

Fyctia! Depuis quand?

Hello !

Alors jusqu'à récemment je n'en avais pas une idée très claire (mais ça faisait un moment ahah) et grâce aux nouveaux badges je peux maintenant dire que je suis une ancienne 5 étoiles présente depuis plus de 5 ans 😅.

Et ce qui me fait rester ? Les concours déjà, belle session rush pour trouver la motivation pour avancer ces manuscrits. Et surtout parce que c'est la seule plateforme sur laquelle j'arrive à avoir des retours ! Plus ou moins sur le long court certes mais c'est déjà très précieux !

Et toi, ça fait combien de temps ?

Cinq ans! Du coup je suis un vrai bébé ! 😅 C’est top! J’espère en faire autant.

Moi depuis 6 mois environ car j’avais du mal à me trouver légitime en tant qu’autrice. Je me suis lancée il y a 2 ans. Parce qu’avant on m’a toujours dit que ce n’était pas un métier.

Et j’ai eu beaucoup de refus sans vraiment savoir ce que je devais améliorer et comment…. Wattpad les lecteurs sont là mais ils ne donnent pas d’avis sur la technique, sur l’écriture, seulement sur l’histoire.

alors quand j’ai découvert Fyctia, j’ai aimé l’entraide et les conseils de la communauté. Alors je ne suis pas prête pour un nouveau concours mais j’espère que j’aurai toujours des avis pour m’améliorer.

Et à quel niveau es-tu ? Tu as été finaliste? Publiée ? Comment tu vis « tes échecs » quand tu t’y heurtes? Quand je dis échec c’est ce que toi tu qualifierais comme tel…

Depuis le concours Némésis, c'est-à-dire fin 2023. Je n'avais jamais vraiment écrit avant, et Fyctia m'a permis de me lancer. Depuis, c'est fou ce que j'ai appris sur l'écriture, mais aussi sur moi-même en tant qu'autrice.

J'ai terminé mon tout premier roman cette année, grâce à Fyctia. Et je ne me sens toujours pas légitime. Je dois encore reprendre toutes les notes de ma bêta-lectrice avant de pouvoir le soumettre à une ME, mais je dois avouer que je procrastine – je m'auto-sabote un peu 🤣 Bref, mes seuls livres publiés sont des manuels scolaires, mais ça va. Je le vis bien ❤️

Ça doit faire dans les 2 ou 3 ans.

Et si je reste ? Je dirais que c'est ici où j'ai réussi à avoir un minimum de visibilité, qui me permet d'avoir quelques retours pour améliorer mes futurs textes et me donner des pistes pour les différentes étapes de réécritures.

Hello, de mon côté ça va faire deux ans en novembre ☺️☺️

Et j'y reste car j'adore les rencontre que je fais à chaque concours, les thèmes explorés, les lectures découvertes et pouvoir partager mes romans 😍😍