Forum #WritersClub - La question que vous voudriez qu'on vous pose sur votre roman

#WritersClub - La question que vous voudriez qu'on vous pose sur votre roman

Hm…

Des questions j’en sais rien, plutôt sur mes inspirations. Qu’est-ce qui m’a inspiré ? D’où je tire certaines magies ou traditions ? Plutôt ce genre de choses. Ou peut-être aussi sur Noée et son rapport à l’amour et à la perte. Ou sur son problème avec l’inconstance de l’objet aha.

J’espère en tout cas que la fin de mon romans répondra à toutes les questions éventuelles 🫠

Le rêve, c'est quand toutes les questions trouvent leur réponse dans le texte ! 😁

La lecture "hachée" favorise pas mal les question prématurées, je trouve ! J'ai tendance à répondre par un 😶 pour indiquer qu'il va falloir être patient ! Les questions qui interrogent les choix / qui mettent en doute la structure sont souvent les plus utiles, de mon point de vue de jardinière, dans les comms sur Fyctia.

Sinon, la meilleure question, c'est sans conteste : quand est-ce que tu publies la suite ? 😂

Je crois que celle que j'aimerai qu'on me pose c'est quel est le personnage avec qui il m'a été plus facile d'écrire son pdv et pourquoi.

Moi aussi lol 😭 mais personne demande et moi non plus je ne demande pas ça 🤔 ah ! je note.

J'ai aimé tous les coms que des lecteurs ont laissé sous mes chapitres de Franck. 😂 Et le type de commentaire que j'aime le plus c'est quand le lecteur commence à me poser des questions spécifiques sur l'univers ou le personnage. Si on me pose de questions sur Jin-hyun par exemple je sais quoi dire. Ce que je veux dire c'est qu'en développant soi-même un personnage, une connexion se crée. Même si le perso est irréel, il occupe une place dans notre vie. Et aussi concernant mon histoire actuelle en pause, une lectrice m'a posé une question et vu que je ne voyais pas ce qu'elle avait annoté j'ai dit : Tu as sélectionné quoi XD comme ça je pourrais inventer une excuse plausible ! (Ben improviser c'est dans mon adn 😂😂😂😂). 💀 J'ai improvisé l'univers donc c logique qu'au début même les réponses étaient improvisées.

Du coup les coms spoils certains détails qui viennent un peu loin dans le pov 💀 en relisant à froid, j'ai vu que y a des trucs que je dois couper dans le texte et les ajouter ailleurs. Je ne depublie pas parce que si je le fais dans le futur un auteur peut copier une de mes idées. Et s'il me voit publier il pourra dire je l'ai copié. C'est pour ça je laisse même si je sais que le pov est incomplet.

C'est l'une des raisons qui fait que j'ai des difficultés à répondre au commentaires. J'ai peur de spoiler mon texte si je me laisse emporter par la discussion que ça pourrait lancer.

Hello ! Perso, j'aime bien les interrogations du style " Quels personnages voudrais-tu écrire ? Est-ce qu'il y en a en particulier que tu voudrais placer dans un texte, et pourquoi ce n'est pas encore fait ?" ^^

Salut !

Personnellement, j'aimerais qu'on me demande comment l'intrigue d'un livre m'est venue... Cela voudrait dire que le lecteur ne s'était pas ennuyé ou que l'histoire à été marquante.