Forum participer ou remettre à plus tard ?
Nicolas Orios
Franchement, même en ayant fini trois romans (le dernier hier), je sais que c'est jamais vraiment fini. Et c'est justement ça qui est intéressant ici, c'est que peut-être que des gens vont venir te donner un avis sur ce que tu as écris et que ça va t'aider à t'améliorer. D'autant plus que, même des auteurs fabuleux ont un jour commencé plus humblement, avec des fautes d'orthographe et autres trucs du genre. Après si ça te stresse vraiment trop, ne le fais pas, mais si tu te dis que tu veux au moins essayer, alors fonce. En plus, ici, tout le monde est sympa ^^
✦ 𝔑𝔦𝔠𝔬𝔩𝔞𝔰 𝔒𝔯𝔦𝔬𝔰 ✦
Angei lha
Félicitations pour tes 3 romans !! Je sais trop bien à quel point c'est difficile d'arriver au mot "FIN"...
Wildspell
J'ai l'impression que la majorité publie des des histoires en cours d'écriture avec quelques chapitres d'avance, donc des premiers jets imparfait par essence pas nécessairement par incompétences. On tolère et signale les erreurs/coquilles sans jugement alors ne t'en fais pas. Ici la bienveillance est réelle.
Vue les changement qui viennent tu as plus de chances de recevoir des commentaires utiles pour progresser dans ton écriture qu'ailleurs. Surtout si tu participes toi-même en donnant des conseils utiles aux auteurs que tu liras. Un conseil utile c'est pas forcément un cours de français, ça peut aussi être une demande d'éclairage sur un passage que tu ne comprends pas ou simplement dire ce qui te plaît.
Si tu veux participer, Angellan a bien expliqué les changements à venir. Il vaut mieux que tu publies dès le premier jour, même si ce n'est qu'une note d'auteur avec tes triggers prévu. Simplement pour commencer à cumuler au moins les points d'implications. Ensuite publies tes chapitres à ton rythme.
Angei lha
Merci pour vos réponses remplies de bienveillance , ça me booste et me donne envie de sortir de ma zone de confort. Je vais essayer de rendre quelque chose de propre et de me laisser porter par l'histoire.
Vous avez absolument raison, ce sera un bon exercice quoi qu'il arrive !
Alors vu les changements qu'il va y avoir au niveau du classement, je te conseille de poster dès le premier jour du concours, même si pas parfait. Parce que tu gagnes des points sur ton histoire si tu t'impliques sur la plateforme, se connecter fait partie de l'implication, et si pas d'histoire inscrite en concours les points sont perdus.
Ensuite, on sait que ce sont des versions non corrigées professionnellement, si on croise une faute de temps en temps, en général on la signale (moi en tout cas) pour que l'auteurice corrige dans sa version, s'il y en a beaucoup je fais comme si je les voyais pas. Je dis aussi quand je comprend pas quelque chose ou si j'ai des hypothèses pour la suite, si je me pose des questions, parfois je parle avec les personnages. Bref je fais en sorte que mes commentaires aident l'auteurice dans tous les cas.
Tu ne peux pas revenir sur ton chapitre durant le concours mais si tu es finaliste tu peux tenir compte des retours des lecteurices et de l'équipe et envoyer ton manuscrit corrigé ! Et aussi une fois le concours terminé tu peux éditer tes chapitres.
Si t'as un pitch original et/ou des tropes populaires, et que tu participes aux différents exercices sur les forums, tu as des chances d'être lue.
L'équipe lit les premiers chapitres de toutes les histoires et te fait un retour dessus à la fin du concours, si tu le demandes :)
Voilà, mon avis lance-toi, quoi qu'il arrive tu gagnes quelque chose.