Forum Nombres de mots ?

Nombres de mots ?

Hello ! Je ne suis pas experte et le distingo auteur en nombre de mots vs lecteur en nombre de pages est selon moins très complexe mais perso :

- d'un point de vue auteure, je dirais 100 000 mots en règle général, c'est ce qui est attendu pour le genre entre 50 et 100k en moyenne soit 400/500 pages à peu près (info qui date de mes dernières recherches donc peut être à actualiser)

- d'un point de vue lectrice, au-delà de 500 (voire 600 pages pour les plus motivés), tu perds un peu du lectorat qui a peur des "gros pavés" qu'importe la qualité du récit.

Donc en somme, pas de règles à proprement parler, tout dépend de l'avancée de ton histoire mais t'as au moins quelques repères !

Bonne écriture ! ✨

Merci pour ta réponses ! Mon manuscrit est dans les 113 000 mots et je n'ai pas fini, sachant que le plus important de l'histoire arrive là... je pense atteindre facilement les 150 000 mots...🫠😩 quand je met mon texte au format A5 je suis a 500 pages déjà... 😅

Je trouve que c'est beaucoup pour une dark mais après je sais que cela dépends des maisons d'éditions, mais j'ai peur qu'on me la refuse à cause de sa ! 🤔

À partir de 150 000 mots, si tu veux le soumettre à une maison et que tu n’es pas déjà publié.e, je te conseillerais peut-être de le couper en deux tomes. Et de retravailler les deux tomes indépendamment pour les étoffer légèrement

Oui j'y réfléchis sérieusement ! Pour une première publication je me dis que sa risque d'être compliqué sinon !

Hello, en tant qu'apprentie autrice de dark romance (et apprentie autrice tout court), je vise idéalement 75k - 80k. Car, en tant que lectrice, je trouve qu'au-delà de 90k, c'est pénible.