Forum Comment travaillez vous ?

Comment travaillez vous ?

Coucou

Pour moi c'est plutôt la seconde option : j'écris à l'inspi quitte à réajuster au fur et à mesure 😅😅😁

Pareil 😂 genre là je dois réajuster certains points du pov de Cerise et essayer de renforcer l'immersion. C pas évident mais à force d'écrire on devient forgerons ! 😼

Oui

Hello !

Alors je pense que je suis entre les deux :

En commençant à écrire j'essaie d'avoir une idée du début, de la fin et de quelques passages phares au milieu. Ensuite je commence à écrire en suivant ce mini plan. Les autres idées me viennent en écrivant et au fur et à mesure je les organise dans mon petit plan de départ ce qui fait qu'à la fin j'ai un plan qui s'est mis en place plus naturellement que si j'avais vraiment déjà tout programmé de A à Z.

Pour ma dernière histoire, j'ai choisis de la boucler en 55 chapitres pour me cadrer, ce qui me permet aussi de rester centrer sur l'intrigue sans partir dans tous les sens ou faire des longueurs.

Voilà voilà ! En espérant que ça t'es un peu aidé 😅

De façon chaotique 😮‍💨

J’ai un plan, que je ne suis pas. J’y vais ensuite à l’aveugle, je modifie tout en cours de route. Et ensuite je réécris une version finale en intégrant les modifications survenues au cours du premier jet 🫠

Je fais définitivement partie de la team des réécritures en masse