Forum Plateforme de publication

Plateforme de publication

Wattpad est le plus connu

Glyphea qui est nouveau

Inkitt (mais pas trop fan)

Merci 💖💖💖

J'ai un peu de mal avec Wattpad et inkitt

Je vais essayer glyphea alors 🤔

Encore merci 😘

Je préfère fyctia pour faire plis de vue sur Wattpad il faut ecrire ton livre en englais 😶

Euh OK mais pas sur, il y'a des œuvres écrites en français qui se sont publiée comme Royal Thorns et Valentina qui est de'la DR

C'est vrai que sur wattpad question visibilité c'est dur

Ouais c est vrai mais les livres les plus connus sont en englais 😶

Bah ça m'étonne pas trop vu que Wattpad c'est américain

Et c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait ecrire son histoire en englais s'il voudra faire plus de vue 😶

Il faut avoir un bon niveau en anglais le mien est pas top

Je le parle couramment c est donc pas un problème pour moi 🙃

Mais pour d'autres c'est plus compliqué mais c'est cool si tu écris en anglais couramment et le parle courament (je peux le comprendre à l'écrit et à l'oral mais le pratiquer couramment c'est autre chose)

Bahhh entraîne toi 😶

Bonjour,

Si tu souhaites vraiment évoluer dans ton style d'écriture, le développement d'une intrigue etc. et obtenir des conseils je te conseille vivement epistolads.net (ce sont des anciens de scribay soit latelierdesauteurs).

Par contre cela demande un réel investissement en retour sur les lectures, les corrections et appréciations. L'entraide y est primordiale.

Ils ont aussi un discord, n'hésite pas à demander et à dire que tu viens de ma part (priscayenakune - "Prisca y'en a qu'une haha")

Je pense de mon côté retourner sur leur site, et reprendre les fameuses soirées entre nous autour d'échanges de lecture. Un temps c'est ce que je proposais moi aussi mais j'ai dû arrêter, dommage.

Bon j'arrête de raconter ma vie. Au plaisir de t'y retrouver - et comme ici, c'est gratuit :)

A bientôt j'espère !

Merci💖💖💖

J'y ferai un tour 😁😁😁

Hello !

Je suis en off en ce moment mais je publie surtout sur fyctia (hâte de voir la version 2.0 !), Wattpad (plus par nostalgie ahah) et récemment j'ai découvert Librist avec la session Chapytre (une nouvelle plateforme lecture/édition/écriture) c'est encore récent donc en mouvement mais c'est très complet et je pense publier un peu plus là bas aussi !

Librist ?

Je vais l'essayer aussi alors. Merci 😘

Hello !

Je ne crois pas que ça ait déjà été dit, mais il y a aussi Nocteller !

Je trouve Nocteller intéressant parce qu'ils proposent des defis d'écriture et donc c'est vraiment sympa comme petit exercice pour progresser

Merci 😘

Mais c est vraiment ps pratique pour faire des vues 🙃

C'est noté