Forum Nouveaux sur Fyctia : présentons-nous et découvrons nos univers
Revaceencore
J'ai été lire l'intrigue de ton roman, et il promet déjà beaucoup de sursauts. La rencontre de Katherine avec Kael donne envie d'en savoir plus: D'une part sur Kael qui s'est jeté en prison pour envahir les dragons au moment venu et d'autres part Katherine qui à l'audace de vouloir aller voler pour venir en aide à son ami. J'aime bien ton entré en matière.
Que penses-tu du mien Osinké, l'arbre de vie ?
Merci pour ton retour et ravie que tu aimes bien l'idée de la découverte mutuelle.
Océane Why
Bonjour !
Je trouve que c'est une très bonne idée car je viens de m'inscrire également.
Je suis arrivée sur cette plateforme un peu sur le tard, après la fermeture de l'Atelier des Auteurs.
Ce que j'apprécie sur Fyctia, c'est de pouvoir lire de vraiment très bons auteurs qui ne sont pourtant pas forcément publiés. Je me régale avec des histoires inédites mais qui ne sont souvent pas terminées ou peut être bloquées (?) (J'ai encore un peu de mal à comprendre la façon dont les chapitres se débloquent).
Pour ma part, j'écris surtout de la fantasy, parfois du thriller et quelques essais de romantasy.
Je lis avec plaisir fantasy, romantasy, romance, fantasy historique (♡), thriller et policier.
Je ne lis pas de dark romance ou d'horreur, simplement parce que ce n'est pas vraiment ce que je préfère.
Je compte participer au concours à venir, j'espère ainsi pouvoir séduire quelques lecteurs avec une romantasy un peu rigolote ^^
J'irais faire avec plaisir un tour du côté d'Osinke quand tu l'auras publié ♥
Revaceencore
Salut Océan,
Bienvenue à toi et ravie de te lire ici.
Si tu lis le premier chapitre de Osinké déjà publié, j'aimerais bien savoir ce que tu en penses.
De mon côté j'irai visiter ton profil et lire un de tes romans. L'entre aide sincère est ce que je préfère. Je pense que ça aide à évoluer, alors au plaisir de découvrir ton univers.
Ps: Moi aussi je viens d'arriver et ne comprends encore rien. Mais il me semble que ce sont les likes des lecteurs qui débloquent les chapitres...
Car sur 5 chapitres que j'ai publiés, seul 1 est visible. 4 bloqués.
J'espère au moins que tu le vois publié. Parce que ton message me fait penser que non🤔.
Ca serait cool, si tu veux bien me confirmer la visibilité du premier chapitre 'Osinké ou non.
Au plaisir.
Océane Why
Malheureusement, je suis allée revérifier et je n'ai pas accès à de possibles publications de ta part.
Je pense que tout est bloqué si pas inscrit à un concours...
Ryan S. Bre
Coucou Koko,
bienvenue à toi sur la plateforme. c'est une très belle initiative de lancer ce sujet pour faire connaissance entre nouveaux(elles).
ton univers a l'air vraiment poétique et fascinant. l'idée d'une magie antique et de cette prophétie qui vient percuter notre monde contemporain donne tout de suite envie d'en savoir plus sur Osinke. Je te suis de ce pas et mets ton histoire dans ma PAL.
je suis arrivée ici il y a à peine une semaine, je tâtonne donc encore beaucoup moi aussi avec le fonctionnement du site. c'est rassurant de voir que l'on n'est pas seules dans ce cas.
de mon côté, mon histoire s'intitule L'Abîme qui nous sépare. c'est un registre assez différent du tien, plutôt psychologique et contemporain. cela raconte la collision entre deux mondes diamétralement opposés. d'un côté il y a Mathieu, un prêtre exorciste d'une grande rigidité, enfermé dans ses dogmes et son besoin de silence. de l'autre il y a Santa, une camgirl qui vit dans le bruit et la provocation pour fuir un passé dont elle n'a aucun souvenir. suite à un incident sur un pont qui tourne au scandale viral, ils se retrouvent contraints de se côtoyer. j'essaie d'explorer leurs failles et leurs contrastes.
je te souhaite une très belle aventure créative sur le site et je suis ravie d'avoir pu découvrir un petit bout de ton imagination.
douce journée à toi.
Revaceencore
Hello Ryan. Je suis ravie de pouvoir découvrir ton univers. Rien qu’à lire la petite description que tu fais de L’Abîme qui nous sépare, j’ai envie d’en savoir plus. Il a l’air de correspondre tout à fait à mon registre de lecture. Et ton prêtre me fait penser à Rodolphe dans mon livre Osinké.
Par contre, quelqu’un a eu la gentillesse de m’apprendre hier une chose capitale. Apparemment, tant que le roman n’est pas inscrit à un concours futur, présent ou passé, il ne peut pas être visible par les autres.
Alors j’espère pouvoir lire le tien bientôt. En revanche, j’ai commencé à écrire les deux premiers chapitres de La Prairie d’automne afin de participer au concours Once Upon a Fall. Comme il est inscrit au concours, normalement il devrait être visible.
En tout cas, je te souhaite la bienvenue, et bonne chance à nous sur Fyctia !
Ryan S. Bre
J'ai fait un tour pour te rajouter à ma PAL, mais Moi non plus je n'ai malheureusement pas accès à ton histoire, c'est à cause du concours?
Ukn4n
✨ Coucou tout le monde !
Moi, c’est Sunshine, Je suis toute nouvelle sur Fyctia et je me lance avec mon tout premier roman !
J’ai choisi d’écrire dans l’univers LGBTQ+ / MM, avec une ambiance qui me tient particulièrement à cœur. Écrire et lire les histoires des autres auteurs sont de vrais plaisirs pour moi.
Je découvre encore l’application et son fonctionnement petit à petit, donc je suis parfois un peu perdue, notamment avec les likes, les lectures et les chapitres. 😅
J’aimerais beaucoup découvrir vos univers également, alors n’hésitez pas à me partager vos histoires !
Et si vous avez un petit moment, je serais vraiment heureuse que vous alliez découvrir mon premier roman et me donniez votre avis. Même quelques mots ou conseils me feraient énormément plaisir.
Au plaisir de vous lire et de faire connaissance avec d’autres auteurs ! ✨
Revaceencore
Bonjour et bienvenue à toi. Je pense que tu es tout à fait à ta place dans la discussion. Nous sommes pour la plupart des débutants et débutantes comme toi. Même galère patauge, et même envie d'apprendre à maîtriser l'application, de découverte mutuelle. Ce pendant je ne peux parler que pour moi. Alors j'irai voir ton profil et te dire avec sincérité, ce que j'ai trouvé d'intéressant. Le plus important pour moi reste des likes et commentaires honnêtes n'étant pas à la recherche de la complaisance. À bientôt pour la découverte de nos univers.
N. Durga
Coucou les petits nouveaux, bienvenue !!
Pour répondre à vos questions, peut-être avez-vous lu les récentes publications concernant le fonctionnement de la plateforme ?
Surtout, pensez bien à sauvegarder vos écrits car tout va changer d'ici deux semaines.
Fyctia lance sa version 2.0.
Mais normalement, il est impossible de rendre publiques nos histoires si elles ne participent pas à un concours, et comme le concours actuel n'est pas encore disponible... Pour l'instant ce n'est qu'en préparation.
Vous avez un compte à rebours donc cela vous le dira.
D'ici là, à vos plumes et bon courage !
Anthony Dabsal
Alors, pour ma part, c'est Anthony, je n'ai pas touché à l'alcool depuis...
*Psst ! Tu t'es trompé, t'es pas aux AA, ici*
... que j'ai terminé mon dernier roman (qu'est-ce qu'elle me chante la petite voix, j'ai jamais pensé que j'étais aux AA). Ce dernier roman était une fantasy, pour le concours sororité. Ça parlait, en gros, du destin de deux soeurs, en partant du lieu où elles étaient enfermées chacune à leur manière, au sauvetage du monde (mais quel cliché !), en passant par leur relation avec d'autres personnages dont des comètes (oui, les cailloux dans le ciel). Bref, un petit pavé dont, je pense, l'équipe ne me remercie pas d'avoir terminé xD
Je travaille actuellement sur un nouveau roman, mais il devrait être hors sujet pour le prochain concours. Je réfléchis quand même à l'inscrire, comme d'hab, parce que j'aime bien les histoires hors sujet XD
L'idée générale c'est : le jour du grand retour d'une nécromancienne nommée Zeph, une exploision a lieu. Ariel, une archiviste des mémoires (une personne qui archive les mémoires des cadavres pour le système judiciaires) se retrouve par un concours de circonstance invitée à une réception dans le palais présidentiel. Paf ! Elle meurt. Et, Zeph se réveille gravement blessée dans les égouts avec le cadavre frais d'Ariel à côté d'elle. Elle la ressuscite. Elles se sauvent de là. Et là, enquête sur qui a provoqué l'explosion, qui a voulu tuer Zeph, qui a zigouilllé Ariel. (Ce n'est pas le pitch officiel, hein ^^).
Voilà voilà.
selma unver
Bonjour !
Je suis nouvelle ici et je viens de publier les premiers chapitres de HOPELESS, le tome 1 de ma série. 🖤
Une dark romantasy racontée principalement à travers Kathrine et Kael.
Elle cherche simplement à survivre.
Lui a une mission.
Mais sur l’île Prison, où sept épreuves attendent des milliers de condamnés…
Un seul survivra.
Coucou !
J'adore l'idée 🤭🤭
Fyctia
Alors, parlons de HOPELESS. 👀
🖤 Genre : Dark romantasy + dystopie
🎯 Public cible : 16-25 ans
🩸 Tropes :
• Île-prison
• Épreuves mortelles
• Population séparée
• Found family
• Enemies to lovers
• Slow burn
• Survie
⚠️ Thèmes sensibles :
• Déshumanisation et captivité
• Violence et torture
• Jeux mortels
• Deuil et perte
• Traumatismes
• Détresse psychologique
• Abus de pouvoir et manipulation
Si vous cherchez de l’espoir au fil de votre lecture, vous périrez.
Si vous attendez de la justice, vous pleurerez.
Enchaînés au destin de Kathrine et Kael, vous serez tout aussi impuissants qu’eux.
L’Île-Prison ne fait aucune exception.
Elle ne commencera pas avec vous.
📖 Le résumé
À Sdarium, ton sang est ton destin… ou ton arrêt de mort.
D’un côté, les Lignés, héritiers du pacte du Dragon, maîtres de la magie et de l’or.
De l’autre, les Banals, des ombres nées dans les bas-fonds, condamnées à respirer la poussière et le silence.
Kathrine est une survivante.
Pour sauver son amie mourante, elle a osé commettre l’impensable : voler les Dragons.
Mais le piège s’est refermé sur elle.
Désormais enchaînée à un mystérieux inconnu, elle est envoyée dans les entrailles de l’Île-Prison, un enfer de pierre où l’espoir vient mourir.
Kael, lui, n’est pas une victime.
C’est un prédateur enfermé dans une cage.
Guerrier d’élite du clan du Corbeau, il a orchestré sa propre chute afin d’infiltrer cette forteresse.
Sa mission est un secret.
Son passé est une lame.
Et le pouvoir de son Sang bouillonne sous sa peau, nourri par le venin d’un monstre.
Sept Épreuves. Des milliers de criminels. Un seul survivant.
Tous les vingt ans, l’île réclame un sacrifice de sang appelé la Grâce.
Pour survivre au massacre, Kathrine et Kael n’auront d’autre choix que de s’allier, avançant sur le fil ténu qui sépare la haine du désir.
Alors…
Êtes-vous prêts à entrer dans l’univers de HOPELESS, où même l’espoir est une condamnation ? 🩸