Forum 15 ans, un roman en tête… mais est-il vraiment bon ? J’ai besoin de votre avis !
15 ans, un roman en tête… mais est-il vraiment bon ? J’ai besoin de votre avis !
selma unver
Coucou ! Premièrement, ton message m’a étiré un large sourire, merci d’avoir refait ma journée 🥹💗 Et oui, j’ai bien 15 ans ! Ça me fait tellement plaisir de voir une jeune autrice comme moi ici ! 🥹
Et HOPELESS est mon tout premier roman, le tome 1 de la série plus précisément. Je suis actuellement en train d’écrire Un cœur en or dans un royaume en cendres, le tome 1.5, qui est justement du point de vue de Julian ! 👀 (PS : c’est aussi mon personnage préféré 🥹)
Et désolée pour le spoiler 😭😭 Mais ne t’inquiète pas, l’histoire commence vraiment à partir de l’île-prison, donc tu es encore au tout début, à la porte des twists et des mystères 👀✨
Merci beaucoup pour ton retour !! Ça me fait vraiment plaisir que tu aies pris le temps de me donner ton avis 🥹💗 Je vais essayer de raccourcir certains passages et de faire attention à ce que les motivations de Kael soient plus faciles à comprendre au début !
@kaikada
Donc le monde est vrament petit si tu as 15 ans et t as deja fait une excellente livre, moi j'ai 17 ans et j ai du mal a m y faire avec les mots donc tu peux me donner des conseil sur la façons de canaliser mon écriture, serte le commencement et la fin d'un livre n est nullement difficile de faire mais la longueur des chapitres, c est vraiment trop long 😭😭
selma unver
Coucou ! Merci beaucoup pour votre commentaire, ça m’a vraiment fait plaisir ! 🥹💗
Pour mon écriture, alors… ça a été assez long 😭 Le premier chapitre de mon premier manuscrit était vraiment catastrophique, mais malheureusement, il n’y a pas de technique magique : seul le temps et la pratique aident. Moi, ça m’a pris environ 6 mois pour arriver à cette écriture. Donc, durant mes dernières éditions, j’ai vraiment dû presque réécrire les 400 premières pages du livre 😭.
Mais en ce qui concerne l’organisation des idées, je vous conseille vivement de prendre un cahier et de noter toutes vos idées ! C’est quelque chose que j’ai commencé à faire vers la fin de mon livre, et si seulement je l’avais fait plus tôt 😭. J’ai un cahier divisé en 4 couleurs : une pour les idées aléatoires qui me viennent, une autre pour la structure des chapitres, et les autres pour les personnages, leurs limites, les twists, etc.
Je vous conseille aussi vivement d’écrire, avant de commencer un chapitre, un petit résumé des idées que vous voulez y mettre. Par exemple :
**Chapitre 1 :** Il rentre dans le manoir → une ombre passe → il se doute de quelque chose → attaque dans une armoire, etc.
Ça aide énormément ! Et souvent, en écrivant vos idées, d’autres idées vont naturellement arriver.
Pour ce qui concerne le raccourcissement des chapitres, je vous conseille de relire une ou deux fois un chapitre avant de passer au suivant et de supprimer les mots « parasites ». Je sais que cette partie n’est vraiment pas facile 😭, je galère encore avec ça moi aussi.
Au mieux, finalisez d’abord votre livre, puis faites une nouvelle lecture complète. Là, vous verrez premièrement l’évolution de votre écriture : vous réécrirez naturellement certains paragraphes ou chapitres. Et vous verrez aussi, avec un regard de lectrice, quels sont les passages trop longs ou qui peuvent être resserrés.
En tout cas, bonne chance à vous ! 💗 L’écriture n’est jamais quelque chose de facile, mais ce n’est pas impossible non plus. Il faut surtout apprendre à s’organiser et savoir quoi écrire avant de commencer à écrire. 🥹✨
Cyrillia
17ans unh 👀
Ça fait plaisir de rencontrer d'autres jeunes 💖
Coucou ☺️
Avant tout propos, t'as mis « 15ans un roman en tête » alors je me demandais si tu avais actuellement 15ans parce que moi j'en ai 16 et j'ai l'impression d'être là plus petite en plus d'être débutante 😅😅😅. Bon quand je dis débutante Sa perdition n'est pas le premier livre que j'ai écrit, mais c'est mon premier dark romance. Je suis plus du style romantasy mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en publier.
Ensuite, 😭😭😭😭😭😭 je n'avais pas lu le résumé avant de commencer ton histoire donc je viens de tout me faire spoiler 🤧🤧🤧
Je n'étais pas encore au chapitre de leur captivité.
Enfin, mon avis jusqu'à présent sur HOPELESS: je suis un peu mitigé. J'aime l'intrigue et le développement des personnages ( même si c'est quelques fois long ) . Tu approfondis bien leur ressenti et tout. Les dialogues sont aussi fluides. Pourquoi je suis mitigée ? Le fait est qu'au début on a un peu du mal à comprendre les motivations de Kael mais bon après tu rattrapes le coup donc ça va.
En gros c'est facile de se mettre à la place des personnages et ton histoire tient la route.
Mais bon ce n'est que mon avis, ça peut ne pas être partagé.
PS : Mon perso préféré c'est Julian ( même si c'est un personnage secondaire ). J'ai aimé le fait que tu prennes un chapitre entier pour nous faire découvrir son point de vue 😭😭😭. J'ai aussi apprécié la manière dont tu as arrangé la rencontre entre Kael et Kathrine 💖