Fyctia met fin à son droit de préférence

Publié le 17 janvier 2022

4 commentaires

Eysa.Winter

-

Il y a 13 jours

Donc si j'ai bien compris, le fait de publier ne signifie pas céder nos droits d'auteur et nous engage en rien envers Fyctia? C'est seulement à partir du moment où nous participons aux concours qu'il y a une période où nous cédons nos droits? Ou même à ce moment là nous nous cédons pas mais avons uniquement l'interdiction de signer de contrat? Merci.

Camille | Fyctia

-

Il y a 10 jours

Vous conservez vos droits dans tous les cas. En revanche, si vous vous inscrivez à un concours, vous vous engagez à ne pas entamer de démarches auprès d'une autre maison d'édition jusqu'à un mois après la fin du concours concerné sur Fyctia.

Flannylla Larzeau

-

Il y a un an

Bonjour, donc si j'ai bien compris, nous pouvons publier autant de chapitres que nous le souhaitons afin de créer une communauté et que nos droits nous appartiennent encore, peu importe depuis quand nous avons publiés ? J'ai cru comprendre qu'à l'époque, nos droits étaient cédés à partir de 10 chapitres. Ce n'est donc plus le cas, et nous pouvons publier sans crainte ici, puis chez un éditeur si nous avons l'occasion ?

Camille | Fyctia

-

Il y a un an

Désormais, le nombre de chapitres que vous publiez n'importe plus concernant les droits sur Fyctia : dès le premier chapitre inscrit en concours, vous vous engagez à ne pas signer de contrat d'édition sur votre histoire avant l'annonce des résultats du concours. Après cette dernière, vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez.