emz_book Je ne te lâcherai pas Chapitre 13.1

Chapitre 13.1

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un mois

Bonjour emz_books ! Je m’arrête sur ton 25ème chapitre pour te faire quelques retours :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un mois

Le fond de ton intrigue a beaucoup de potentiel. L’aspect romance te permet d’approfondir la psychologie de tes personnages sur le pan émotionnel. Néanmoins, comme tes deux héros ne peuvent pas interagir, tu vas devoir trouver un moyen de faire vivre les enjeux romantiques de ton histoire malgré cette distance. Je te conseille donc de bien évaluer le degré d’importance souhaité de la romance dans ton intrigue et d’incorporer des éléments romantiques en fonction.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un mois

Tes héros et leur personnalité sont plutôt bien décris. On comprend rapidement leur psychologie et leurs motivations, ce qui permet aux lecteurs de se focaliser sur l’intrigue plus facilement, et à toi de porter ton attention sur les détails de cette dernière. En effet, certains éléments de l’enquête pourraient gagner en cohérence avec un peu plus d’explications. Par exemple, en tant que lecteurs, il semble évident que l’enlèvement de Megan ait un lien avec son père grâce aux éléments de contexte présents dans le prologue. Pourtant, bien qu’Alex soit au courant de la situation familiale de sa compagne, il ne fait pas le lien avant qu’Andrea ne lui pose la question.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un mois

Enfin, la lecture de ton histoire est fluide et agréable. Je te conseille tout de même d’approfondir le côté émotionnel de certains passages pour lesquels la retranscription des sentiments est assez factuelle et descriptive. Tu peux par exemple utiliser le principe du show don’t tell qui consiste à montrer les sentiments de tes personnages grâce à des réactions physiques plutôt que de simplement les dire.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un mois

J’espère que ces commentaires t’aideront pour la suite du concours ! Judith de l’équipe Fyctia

emz_book

-

Il y a un mois

Bonjour! Merci pour ce retour! Je vais faire de mon mieux pour appliquer tous ces conseils! Merci beaucoup!

Alexandra G

-

Il y a un mois

Quelle violence 😱😱

francineloljpp2

-

Il y a un mois

😲☺️

halililiza

-

Il y a un mois

🦋🦋🦋

francineloljpp2

-

Il y a un mois

Salut