Lily May Cardinal Cœur de glace L'ancrage (1) - Jamie

L'ancrage (1) - Jamie

Tu as aimé ce chapitre ?

44

44 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 13 jours

Bonjour Lily May Cardinal ! Je m’arrête sur ton 20ème chapitre pour te faire quelques retours :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 13 jours

Tout d’abord, tu t’es très bien approprié le thème du concours. D’une part, il est pertinent d’utiliser le monde sportif pour exploiter le principe de la victoire. Tu sembles maîtriser les règles du hockey ainsi que le fonctionnement des équipes, ce qui rend cette partie de ton histoire particulièrement immersive. D’autre part, tu parviens à créer de l’engagement en ajoutant des enjeux psychologiques forts et subtils à ton intrigue. Je te conseille maintenant de te poser la question suivante : comment l’aspect sportif peut-il accompagner l’aspect psychologique ? En effet, il est nécessaire que ces deux aspects se complètent et s’articulent ensemble afin de créer un tout pertinent et intéressant.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 13 jours

Les relations entre tes personnages sont touchantes. Tu parviens bien à retranscrire leurs émotions tant dans les dialogues que dans le récit et on sent un réel travail sur leur psychologie. Cependant, j’ai eu du mal à comprendre où tu souhaitais emmener tes lecteurs vis-à-vis de la vie amoureuse de Jamie. Au premier abord, on a l’impression d’être face à un « friends to lovers » entre Jamie et Daniel. Cette proposition tient la route et serait très pertinente au vu de la relation fusionnelle et ambiguë des deux amis. Si tu décides de poursuivre sur cette voie, alors je te conseille de bien exploiter leur lien avec Alex et la position d’intermédiaire de Daniel entre les anciens amants. Je pense qu’il y a quelque chose de très intéressant à faire sur la psychologie des trois personnages et sur le potentiel virage que prendrait la relation de Jamie et Daniel. Néanmoins, l’introduction de Matt et la manière dont tu le présentes dans ton résumé sèment le doute. C’est un personnage rafraîchissant qui pourrait très bien tenir le rôle de « love interest » pour Jamie. Ce serait tout aussi pertinent pour permettre à ton héroïne de prendre un nouveau départ. Dans ce cas, je te conseille de bien travailler la dynamique entre Jamie et Daniel pour que l’ambiguïté de leur relation ne vienne pas impacter le développement de celle de Matt et Jamie. Est-ce bien ta volonté d’introduire un triangle amoureux ? Si oui, fais bien attention à inclure tous les éléments qui en découlent.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 13 jours

Enfin, ta plume est fluide et agréable à lire. Les dialogues sont maîtrisés et permettent bien de faire avancer l’intrigue. J’ai tout de même eu le sentiment que ton écriture était parfois très factuelle, notamment lorsque tu introduis des éléments de contexte. C’est particulièrement le cas lors de ton premier chapitre, où tu passes plusieurs paragraphes à raconter les éléments de la vie de Jamie l’ayant menée à sa position actuelle. Ces passages créent des pauses qui viennent ralentir l’intrigue. Pour y remédier, tu peux utiliser une forme plus dynamique telle que le dialogue. Par exemple, la discussion de Jamie et Daniel à propos d’Axel est suffisante pour rendre compte de la relation passé de ce dernier avec Jamie.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 13 jours

J’espère que ces commentaires t’aideront pour la suite ! Judith de l’équipe Fyctia

Lily May Cardinal

-

Il y a 13 jours

Merci de ton passage et merci pour ces magnifiques commentaires constructifs.😍 Ils me rassurent et m'indiquent la voie à suivre pour améliorer mon histoire. Je suis contente que les personnages plaisent et que les émotions soient au rendez-vous. Je promets que Matt sera aussi touchant et presque parfait.🤩 Oui, Alex arrivera pour mettre un peu le bordel et ça bousculera bien des choses.😈 J'espère que la suite vous plaira! On se croise les doigts pour que le Red Spirit remporte la Champion Cup 🏆 et que Matt conquiert le cœur de Jamie 💙. Merci encore ! Grâce à vous, je suis sur un petit nuage.💙

Gottesmann Pascal

-

Il y a un mois

Le papa de Jamie a eu du mal à lui faire comprendre qu'elle lui manquait et qu'il avait envie qu'elle se rapproche géographiquement de lui mais, là, je pense que le message est passé. J'aime beaucoup l'affection de la jeune femme pour Betty qui est plus qu'une voiture à ses yeux.

Lily May Cardinal

-

Il y a un mois

Oui, il y a beaucoup d'amour dans la famille Jones! Même pour les voitures.🚗🤣

Mylee R.

-

Il y a un mois

Trop touchant ce chapitre ! 🥹 Cette relation avec son père est tellement belle et précieuse ! C'est dommage qu'elle ne se confie pas à lui, mais on comprend ses raisons, peur de décevoir ou d'être vue sous un regard différent, de pitié plutôt que de fierté. Elle veut avoir l'air forte, mais son père a deviné qu'il y avait une faille en elle! Il va devoir lui faire cracher le morceau ! 😉

Lily May Cardinal

-

Il y a un mois

Ça arrivera un jour… mais pas tout de suite! Il faut faire du millage là-dessus, comme on dit.😜 Merci d'avoir trouvé ce chapitre émouvant, j'aime quand je réussis à transmettre de belles émotions.💙