Samantha Beltrami Au-delà de la ligne d'arrivée. POV ROSE

POV ROSE

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Morrigan Blake

-

Il y a un mois

Même si perso, je vis très bien de ne pas connaître tout de suite sa spécialité, je pense que tu pourrais resserrer les premiers chapitres. Il y a en effet des redites sur ce début d'histoire. Sinon, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris la fin du chapitre. Il y a deux hommes ? Un qui lui donnes des papillons dans le ventre et dont on ignore tout, et Lenny (qui a plutôt l'air de l'agacer), c'est ça ?

Samantha Beltrami

-

Il y a un mois

Effectivement je me suis rendue compte que ça semblait redondant donc je vais le changer dans la réécriture. alors non c'est lenny déjà le premier homme, j'ai mal expliqué à changer aussi :D

Morrigan Blake

-

Il y a un mois

Oui, j'ai compris en lisant la suite ! Au début, elle a l'air flattée, puis après agacée en parlant de Lenny, ce qui m'a perdu. Ce qui résume bien l'ambivalence qu'elle ressent d'ailleurs, mais qu'on ne connaît pas encore à ce stade de l'histoire 😉

Raëlfar

-

Il y a un mois

je pense qu'on a bien comprit qu'elle est déterminée. Pour quoi on ne le sait toujours pas, mais je pense que ce n'est plus nécessaire de l'expliquer.

Raëlfar

-

Il y a un mois

Au lieux de parler des mêmes éléments des premiers chapitres, tu pourrais ici nous décrire un entraînement spécifique à sa discipline. Cela nous permettrait d'apprendre à mieux la connaître ;-)

Raëlfar

-

Il y a un mois

Dit comme ça, cela donne à penser qu'elle fait de l’heptathlon. Par contre le titre, avec la ligne d'arrivée me fait penser à une coureuse de demi fond ou de fond. à ce stade du texte, je pense qu'il devient vraiment nécessaire de nous expliquer quelle est sa discipline. Et aussi pour quoi elle se prépare car on l'ignore toujours.

Raëlfar

-

Il y a un mois

Je ne vois pas l'intérêt de ces paragraphes, j'ai l'impression de recommencer à lire les deux premiers chapitres. Je pense que tu peux maintenant te permettre d'aller plus loin, de lancer l'histoire. Tu nous as parlé de la routine de Rose, je pense que ce n'est pas nécessaire de la répéter plusieurs fois.

Raëlfar

-

Il y a un mois

techniquement si elle s’entraîne sur la piste, il faut dire piste ;-)

Raëlfar

-

Il y a un mois

Ha, je suis surprise. Au final on ignore totalement ce que fait Lenny de ses journées. C'est un peu dommage. j'ai l'impression qu'il manque une transition entre le chapitre précédent et celui ci

Raëlfar

-

Il y a un mois

Après 5 chapitres, j'ai toujours du mal à penser que nous sommes dans une romance sportive. Parce qu'il nous manque du contexte, des descriptions. Rose pourrait faire tout à fait autre chose comme sport mais venir courir un peu en complément d'autres séances par exemple. En fait le côté sportif est à peine suggéré. On reste en surface mais à peine. C'est limite un prétexte pour la rencontre entre Lenny et Rose. On reste sur notre faim et pour le moment c'est compliqué de rentrer dans l'histoire et de s'attacher aux personnages. Je ne visualise rien, parce que j'ignore ce que fait Rose réellement. C'est vraiment dommage. Sans noyer le lecteur de termes techniques il devient urgent de permettre au lecteur de s'immerger dans le quotidien sportif de Rose. Parce que sinon ton texte risque de perdre en attrait pour le lecteur.